Jose Blanco, Directeur des ressources Humaine.


"Pour devenir un groupe ou toutes nos parties prenantes trouvent satisfaction, nous devons poursuivre le travail engagé depuis plusieurs années pour consolider notre vision auprès de nos clients et favoriser l'engagement de nos collaborateurs par une culture de valeur humaine primordiale à notre vision."

 

  • Notre mission est que nos succursales offrent à nos clients une approche différente et moderne dans l’acquisition d’un contrat d’assurance, afin de vivre cette expérience plus sereinement en s’adaptant à chaque étape de leur vie. En tant que société dont l'activité consiste à gouverner nos succursales qui travaillent toutes dans les métiers de l’assurance, nous avons un code éthique qui dicte à chacune d’entre elles, leurs principes, de relation clients, partenaires et collaborateurs. Nos équipes à travers le monde respectent les valeurs suivantes : Le professionnalisme, l'innovation, le pragmatisme, l'intégrité et l'esprit d'équipe. Et trois attitudes fondamentales (être disponible, attentionné et fiable) guident tous nos collaborateurs afin de mieux servir nos clients et en vue d'établir des relations de long terme basées sur la confiance. Pour réaliser cette mission, nos succursales s’engagent à trouver l’alchimie juste entre nos partenaires et clients, afin de différencier et de gagner la confiance de nos principales parties prenantes.

  • L’Ambition de Swiss Quality Holding, décrit la stratégie du Groupe et adapte le chemin que nous devons prendre pour poursuivre notre développement. Nous nous concentrons sur la distribution électronique des produits d’assurance qui est notre coeur de métier - et nous visons à devenir le groupe préféré de nos principales parties prenantes.
    Pour atteindre cet objectif, nous avons choisi de renforcer notre orientation sur les marchés émergents et de promouvoir l'engagement de nos collaborateurs en repensant notre vision d'entreprise, typiquement Helvétique.

    Renforcer l’orientation client sur les marchés émergents:

    Nos efforts pour améliorer la relation client de ce marché, en affinant la segmentation de la distribution des produits d’assurance et en adaptant notre offre aux besoins de ces mêmes clients, nous a permis de développer des systèmes de distribution innovants, des services de meilleure qualité en parfaite adéquation avec le client final.
    Ce qui est plus qu'une simple adaptation: il s'agit d'une nouvelle façon de diriger nos succursales, afin d'évoluer dans l'air du temps en s’adaptant aux changements du comportement des consommateurs.

  • Nous ne nous soucions pas seulement de faire des affaires, mais aussi de la façon dont nous les faisons. L’humain est au coeur de notre métier, l'engagement de nos collaborateurs est donc un moteur essentiel : plus on progresse collectivement sur l'engagement, plus grande sera la satisfaction de nos clients. D'une façon plus générale, nous récompensons et encourageons le comportement et les attitudes des collaborateurs qui favorisent leur propre développement et leur réussite professionnelle. Nous surveillons l'évolution de leurs perceptions dans un certain nombre de domaines clés tels que l'engagement, le comportement, l'inclusion et la diversité et la responsabilité d'entreprise.

  • Altérité : être un Groupe signifie que nous plaçons nos ressources là où elles peuvent faire une différence (c'est à dire là où notre position peut contribuer à la croissance). Répondre aux besoins de nos clients et partenaires reste notre objectif constant.
    Accroissement : nous visons à renforcer notre présence sur les marchés émergents dans le segment de clientèle privée et professionnel en déploiement de notre expérience et savoir-faire. Cette expérience est le moteur de l'accélération de notre développement sur ces marchés à forte croissance.
    Efficience : Notre taille un véritable avantage concurrentiel, nous avons une forme d’adaptation qui nous sert avec efficacité, dans ce marché.